Juniors Filles aux phases finales CDF Jeunes 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juniors Filles aux phases finales CDF Jeunes 2012-2013

Message  Adminapaulator le Lun 13 Mai 2013, 23:04

Les volleyeuses juniors de l'ARAGO terminent 5ème aux finales France.

Durant ce long week-end du 8 Mai, durant 3 journées de compétition à Evreux (Normandie), les sétoises de l’ARAGO ont bataillé dur dans un tournoi final qui opposait les 8 meilleures équipes françaises de cette catégorie réparties en deux poules de 4. Elles avaient bien débuté lors de leur premier match en gagnant Nantes par 2 sets à 0 (25/22, 25/22) contre une équipe qui allait finir seconde de la compétition. Par contre, elles échouèrent sévèrement contre Istres (20/25, 15/20), ce qui allait leur coûter leur qualification dans la poule du haut de classement. En effet, leur dernier match de poule les opposait à l’ogre Gruissan qui compte pas moins de 4 joueuses évoluant en championnat de Nationale 1 et elles s’inclinaient logiquement (14/25, 22/25).
Cependant, grâce à une saine réaction du groupe après un mauvais premier set contre les parisiennes, elles n’allaient plus perdre aucun match en battant Le Plessis-Robinson (18/25, 25/23, 15/10) puis Istres (25/13, 30/28). Au final, avec 3 matchs gagnés contre 2 perdus, les filles de l’Arago terminent à la 5ème place dans un tournoi très homogène où seule les audoises de Gruissan ont dominé toutes leurs adversaires et ont ainsi acquis le titre de championne de France Junior. A noter que le tirage au sort n’avait pas été favorable aux héraultaises car elles sont tombées dans la poule dite « de la mort » qui regroupaient des équipes qui ont gagnées tous leurs matchs contre l’autre poule ! Elles étaient également handicapées par l’absence de Pauline Martin qui jouait sous les couleurs de l’équipe nationale en Serbie dans un tournoi qualificatif au championnat du monde junior. A noter que lors de la remise des récompenses individuelles, la sétoise Sarah Mantion a été sélectionné dans le « 7 de rêve » regroupant les meilleures joueuses de la compétition.
Ce groupe sympathique peut maintenant récupérer de ses efforts et encourager les deux autres équipes jeunes de l’Arago qui se préparent aux phases finales sur le week-end de Pentecôte. Les benjamins garçons iront à Lille tandis que les minimes filles se déplaceront à Cogolin. Bonne chance à eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cémence Garcia, Olivia Fichet, Clara Martin, Sarah Mantion, Mélissa Tortosa
Héléna Desgranges, Marion Caussegal, Victoria Genestar Imparato, Marie Sanchez, Noellie Gélin

_________________
Elle est pas belle la vie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Adminapaulator
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 62
Localisation : endroit planté d'un palmier

http://aragoclubsupporters.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum